Ticker

6/random/ticker-posts

Mobilisation - Combat Monsanto

Le 21 mai est la journée traditionnelle de mobilisation mondiale contre Monsanto/Bayer and co et les formes d'agriculture intensive qu'ils proposent.
En réponse à l'appel à action de Combat Monsanto pour célébrer cette date en France, quelques activistes de l'Assemblée Populaire d'Auxerre sont allé mettre en place des banderoles sur les grilles de la chambre d'agriculture.

C'est en début d'après-midi, ce samedi 21 mai 2022, que trois banderoles en lettres roses sur fond blanc ont été ajoutées à la décoration de la chambre d'agriculture icaunaise.
Portant des revendications comme "Pesticides, OGM, non merci", "Monsanto n'est pas ma santé" et "la bio moins chère que la pollution", ces banderoles visent à interpeler les passants autant que le personnel et les membres de la chambre d'agriculture.
Une façon de rappeler le poids des choix politiques des gouvernements Macron qui favorisent une forme d'agriculture qui participe au changement climatique.
Nos vies valent plus que leur profit, la survie de notre espèce vaut plus que les bénéfices de Monsanto/Bayer and co.

Alors que les alertes météo partout sur la planète nous démontrent, chaque jour, l'urgence de notre situation écologique.
Alors que les tensions mondiales en terme de ressources génèrent des guerres et des régimes autoritaires qui impactent notre alimentation.
Il est urgent de prendre des décisions politiques radicales pour une agriculture plus juste pour notre santé, pour notre planète, pour nos agriculteurs, pour notre avenir.

Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre.