Ticker

6/random/ticker-posts

Acte 52 - Convergence et visibilité

Lors de l'Acte 52, samedi 9 novembre nous avons participé à une marche blanche pour l'hôpital d'Auxerre en convergence et soutien avec la lutte des personnels soignants.

Plus de photos par ici.

Pendant cette marche, nous avons chanté pour notre député.

Voici, le communiqué de presse relatif à cette action.

On est là !
Ce samedi 9 novembre 2019, un groupe de Gilets Jaunes participant à la marche blanche pour l’hôpital d’Auxerre a entonné un chant pour Mr Larrivé.
Chantant le traditionnel couple “On est là, on est là”, leur chant se terminait par “même si Larrivé veut pas, nous on est là!”.
En effet, Mr Larrivé avait salué une partie d’entre eux au début du cortège en leur signifiant qu’ils devaient cesser le mouvement.

Le mouvement citoyen et social des Gilets Jaunes est inédit en France tant dans sa durée que dans la répression qui lui est opposée. Cette répression en passe aussi par une invisibilisation du mouvement dans les médias.
Ce silence tant sur les revendications que sur le mouvement est un traitement par le mépris que subissent les Gilets Jaunes depuis presque un an de la part de médias et des politiques.

Mr Larrivé avait qualifié les Gilets Jaunes de “cri de détresse” dans L’Est Républicain du 2 décembre 2018.
Or, on ne répond pas à la détresse par le mépris, le silence, l’invisibilisation.
C’est pourquoi, même si Mr Larrivé a invité les Gilets Jaunes présents lors de la marche blanche pour l’hôpital d’Auxerre du samedi 9 novembre à rentrer chez eux. Ceux-ci ont souhaité dédicacer un de leurs chants à Mr Larrivé signifiant qu’ils n’avaient aucun volonté de “rentrer chez eux”.

Version .pdf du communiqué.