C'est 20 façades publicitaires qui ont été remplacées par 20 affichages antipub, en lettres roses, comportant tous un slogan différent : la pub mange le cerveau, vive une vie sans pub, demain sera sans pub, la pub pollue, la pub nous ment, etc.
Une seconde action contre la publicité sur Auxerre qui s'est tenue sur l'un des axes les plus prisés en terme de publicité sur la ville alternant différents types d'affichages (abribus, sucette de pub, 4/3) entassés sur 3.6 km d'avenue menant au saint des saints des temples de la consommation locale (le centre commercial des Clairions).
C'est l'intégralité des sucettes de publicité de cet itinéraire qui ont été recouvertes par des messages antipub soit 20 façades.
La publicité est le symptôme le plus évident du monde que nous dénonçons.
Elle ne vise qu'à maintenir artificiellement des modes de consommations obsolètes, dépassés et dangereux pour le climat et notre avenir.
Elle alimente la surconsommation nécessaire à maintenir une alimentation industrielle et maintient un modèle de consommation impulsive nuisible à nos porte-monnaie.
La publicité vend des illusions comme accomplissement de soi dans la consommation.
Elle consomme des ressources désormais précieuses en terme d'énergie (fabrication, éclairage, déploiement) et pollue.
Elle détériore notre environnement de vie par son omniprésence inutile.
Dénoncer la publicité c'est dénoncer le monde néo-libéral que nous combattons.
Parce que la publicité va à l'encontre de la justice sociale, de la justice fiscale et de la justice climatique, nous refusons la publicité.
Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre.
Social Plugin