Samedi 14 mai 2022, premier jour du second mandat de celui dont nous réclamons la démission depuis 2018, il nous était impossible de ne pas marquer le coup.
Quelques activistes sont installer quelques revendications dans Auxerre, profitant d'une visibilité inhabituelle grâce au match de foot de l'AJA du jour (quelques 20 000 personnes attendues à Auxerre).
C'est 6 banderoles qui ont été positionnées sur les ponts de la voie verte en lettres roses sur fond blanc d'un 1 mètre pour rappeler la précarisation grandissante du peuple dans un état de plus en plus autoritaire depuis le début des années "Macron".
Portant des inscriptions comme "L'état précarise le peuple", "Précaire n'est pas un métier", "Travail, famine, pâtes-riz", "Non à la démocrature" ou encore "Plus que l'impôt sur les os".
Une autre banderole a été disposée sur la rocade d'Auxerre, enjoignant la population à être ingouvernable.
Et enfin, une dernière banderole sur le rond-point de l'Europe, symbole des #GiletsJaunes à Auxerre affichant un "On en a gros" qui résume bien la situation sociale et politique du pays.
Même si la répression et la lassitude de ne pas être entendu ont démotivés les forces sur le terrain.
La colère sociale est toujours là.
Nos revendications restent inchangées en terme de justice sociale, justice fiscale, justice climatique et justice démocratique.
Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre.
Social Plugin