Ticker

6/random/ticker-posts

Action - Et le GIEC, Gourou Apocalyptique ?

Action - Et le GIEC, Gourou Apocalyptique ?
Vendredi 6 septembre 2019, jour de grève pour le climat. #ClimateStrike






Un groupe Gilets Jaunes Français a choisi une action symbolique ce vendredi 6 août 2019 pour protester à leur façon contre les propos du député français Guillaume Larrivé sur Twitter, lors du passage de Greta Thunberg à l’Assemblée Nationale française, le 20 juillet 2019.
En effet, ce dernier avait appelé au boycotte de Greta Thunberg et l’avait qualifiée de “Gourou Apocalyptique”.
Pour protester, ils ont tenus une manifestation statique devant la permanence du député lors de son ouverture à Auxerre, Yonne, France de 14h à 16h, ce vendredi 6 septembre 2019, jour de grève pour le climat.
Les activistes avaient avec eux, une guirlande de poupées symbolisant Greta et des pancartes affichant “Et le GIEC, Gourou Apocalyptique ?”.

 
Communiqué de presse :
Communiqué de presse par l’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA).
Et le GIEC, Gourou apocalyptique ?

En pleine campagne pour la présidence de LR, notre député Guillaume Larrivé qui s’avance comme le défenseurs d’une France rurale oubliée n’en a pas moins oublié de dialoguer avec les #GiletsJaunes locaux qu’il n’a jamais jugé bon de rappeler pour les rencontrer malgré différentes interpellations par plusieurs groupes au début du mouvement.
Alors même que le 2 décembre 2018, dans l’Est Républicain, il qualifiait le mouvement de “cri de détresse”.
Mr Larrivé est d’ailleurs coutumier d’une certaine surdité aux cris de détresse :
- qu’ils proviennent d’une adolescente citant les rapports des experts du climat dont la détresse la pousse à faire la grève de l’école et qu’il appelle à boycotter au sein de l’Assemblée Nationale en la qualifiant de “Gourou Apocalyptique”.
- qu’ils proviennent des migrants dont la détresse face aux situations extrêmes du pays qui les a vu naître doivent tout abandonner pour tenter de seulement survivre pour les enfants desquels il veut abolir le droit du sol.
- qu’ils proviennent de foyer sain et équilibré qui ne souhaite qu’un enfant pour épanouir leur amour avec le consentement de toutes les personnes impliquées dans le processus et contre lesquels il préconise un changement dans la constitution.
C’est pourquoi, il nous a semblé opportun d’aller symboliquement manifester lors de sa permanence ouverte au public, lieu d’écoute privilégié du citoyen où nous pourrons peut-être faire entendre la voix de nos détresses, ce vendredi 6 septembre.
Nous aurons avec nous une guirlande de poupées “Greta” en protestation silencieuse et solidaire des propos tenus par notre député, le 20 juillet 2019 sur Twitter.
Et nous nous interrogerons sur le fait que le GIEC puisse lui aussi être considéré comme un “gourou apocalyptique” par notre député.


Nous conseillons aux manifestants de se munir de leurs papiers d’identité, de ne transporter aucun objet incriminant (arme, stupéfiant, objet susceptible d’être considéré comme une arme par destination, matériel de protection type masque, etc.).
Les actions de Désobéissance Civile se pratiquent à visage découvert, nous n’avons pas à nous cacher d’être des opposants politiques, nous assumons nos actions citoyennes de protestation et d’information.


Mobilisation via notre propre consensus non violent (pas de provocation, pas d’agression), ne causant pas de troubles à l’ordre publique, et en s’inscrivant ainsi strictement dans le droit à manifester.
Vendredi 5 septembre 2019, pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.

Communiqué au format .pdf

Album photos de l'action.