Cette Assemblée se réunit chaque semaine, le mercredi soir pour plusieurs heures de débats dans une idée de réelle démocratie directe et participative.
Nos débats nous ont permis de produire notre liste de revendications et de ratifier différents textes issus de l’Assemblée des assemblées.
En effet, sous l’impulsion du groupe de Commercy, les assemblées de Gilets Jaunes se réunissent en Assemblée des assemblées, tous les 2 ou 3 mois pour élaborer une ligne commune et gagner en visibilité.
Notre Assemblée Populaire d’Auxerre a déjà participé en envoyant des délégués aux Assemblées des assemblées de Saint-Nazaire et de Montceau-les-mines. Cette expérience de démocratie directe participative réelle est sans cesse en progression pour inventer la démocratie de demain.
Ces voyages aux Assemblées des assemblées sont pris en charge par notre assemblée pour nos délégués et représentent un coût.
Dans le but de financer ces voyages (et notre matériel de propagande : tracts, banderoles, etc.), nous avons mis en place une cagnotte.
C’est pour faire grandir notre cagnotte que nous mettons en place un stand Gilet Jaune dans différents vide-greniers du département.
L’argent de cette cagnotte est géré par deux de nos membres désignés par notre Assemblée qui nous font un point régulier sur cette cagnotte et ses dépenses.
Cet argent nous permet de continuer nos actions (participation aux Assemblées des assemblées, achat de matériel).
Retrouvez nous sur les vide-greniers :
- de Saint-Florentin, le samedi 3 août.
- de Vincelles, le samedi 10 août.
- de Pontigny, le dimanche 25 août.
- de Bassou, le 1 septembre.
- de Perrigny, le 8 septembre.
- de Branche, le 15 septembre.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à tenir ces stands. Vos dons sont les bienvenues pour enrichir notre stand.
La galerie de nos vide-greniers.
Social Plugin