Communiqué de presse #JusticePourSteve
par l’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA).
Le corps de Steve a été retrouvé et identifié le mardi 30 juillet, plus d’un mois après sa disparition le soir du 21 juin 2019 suite à une intervention musclée des forces de l’ordre en contradiction totale avec un compte rendu d’opérations de police datant du 22 juin 2017.
Lequel rapport anticipait les incidents qui ont eu lieu le 21 juin 2019 en cas d’intervention des forces de l’ordre lors de la fête de la musique à Nantes.
Les témoignages des personnes présentes sur les lieux ne correspondent pas au discours officiel qui, encore, une fois, se retranche derrière des présumées agressions envers les forces de l’ordre pour justifier son action.
Comme pour Adama, Zineb, Steve et tant d’autres, nous demandons à ce que justice soit faite pour identifier les responsabilités dans ces morts.
Comme pour Adama, Zineb, Steve et tant d’autres, nous demandons à l’Etat de remettre en cause ses choix de fonctionnement en terme de répression.
Quand un État en arrive à tuer ses citoyens pour maintenir son autorité, c’est qu’il est parvenu à une dérive totalitariste grave qui doit être dénoncée.
C’est pourquoi, nous, Assemblée Populaire d’Auxerre réclamons justice pour toutes les victimes de la répression d’Etat qui s’exerce contre toute forme d’alternatives ou d’opposition (loi travail, banlieue, amateurs de musiques électroniques, gilets jaunes, etc.).
Nous soutiendrons toute forme de protestation contre les violences d’Etat et nous invitons à rejoindre les mouvements dénonçant cette répression.
Jeudi 1 août 2019, pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.
Social Plugin