Ticker

6/random/ticker-posts

Campagne candidats des inégalités - suite

Samedi 2 avril 2022, c'est une poignée d'activistes de l'Assemblée Populaire d'Auxerreont qui ont participé à la campagne nationale de collage à l'appel d'Attac pour dénoncer les candidats des inégalités.

Les inégalités sont un choix politique délibérément mises en œuvre par des choix favorisant les plus riches par une fiscalité avantageuse à leur égard et à l'inverse de notre modèle social pour les plus précaires d'entre nous.
A la suite du candidat Macron, plusieurs autres candidats se positionnent dans une logique néo-libérale pour des politiques fiscales et sociales continuant ou empirant ce qu'il a déjà entrepris pendant ces 5 années.


La campagne d'affichage met en scène de fausses publications instagram des ultra-riches les mettant en scène avec leurs amis via des "like" sous les publications.
Elle vise à dénoncer les inégalités toujours plus criantes dans notre pays et aggravées par la crise du covid et la guerre en Ukraine qui rendent d'autant plus urgentes une véritable politique sociale et solidaire dans notre pays.

A quelques jours du premier tour des élections, il nous semblait nécessaire de désigner publiquement les candidats dont les programmes nous annoncent d'or et déjà une politique d'inégalités que nous dénonçons.

Nous continuons de réclamer la justice fiscale et la justice sociale.

Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre.

Pour en savoir plus : 

https://france.attac.org/se-mobiliser/les-inegalites-un-choix-politique/

#JusticeFiscale
#Inégalités