Ticker

6/random/ticker-posts

Convergence - Campagne #StopAmazon 2020

Depuis le 26 novembre 2020, un groupe d’activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA89) se mobilisent dans le cadre de la campagne nationale d’Attac : “Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard”.
Cette mobilisation se manifeste par différents affichages dénonçant Amazon dans le département et par des actions d’affichages sur les lockers Amazon dans l’Yonne (89).
Ces actions qui s’articulent autour de la date du #BlackFriday pour dénoncer le géant américain, sont appelés à se reproduire jusqu’au 4 décembre.

C’est une quarantaine d’affiches et une centaine d'autocollants qui ont été mis en place de Charny-Orée-de-Puisaye en passant par Joigny jusqu’à Auxerre.
Amazon a toujours représenté le symbole de tout ce que refuse les gilets jaunes : emplois précaires et fraude massive à la TVA qui entraînent la disparition des commerces de proximité, robotisation, gaspillage, “optimisation” fiscale, enrichissement outrageux de son dirigeant, émissions de CO2.
Amazon, grand gagnant de la crise du covid19 au prix de 20 000 employés contaminés, continue de s’accroître en détruisant nos commerces de proximité et le lien social qui y est attaché.
Le moratoire sur les entrepôts de e-commerce demandé par la Convention Citoyenne pour le Climat doit voir le jour.
Cette action vise donc à sensibiliser la population des exactions d’Amazon pour arrêter son expansion néfaste.
Action nationale, elle s’inscrit aussi dans un cadre local en réponse à un article du 24-11-2020 de l’Yonne Républicaine “Amazon tue-t-il le commerce français ? On démêle le vrai du faux en cinq points”. 

Nous refusons que le monde d’Après soit un monde sur le modèle d’Amazon.
Nous dénonçons ceux qui profitent de la crise du covid-19 pour s’enrichir.
Quand l’essentiel de l’humanité fait preuve de solidarité pour soutenir et protéger les plus faibles ; une poignée d’ultra-riches continuent de s’enrichir.
C’est humainement inadmissible. 

#StopAmazon
#AmazonMacronComplice 

Sources :