Comme l'an passé, quelques activistes de l'Assemblée Populaire d'Auxerre (APA89) ont souhaité mettre à profit les décorations des fêtes de fin d'année pour y rappeler nos revendications comme une liste faite au Père Noël.
Ce samedi 19 décembre, c'est une petite vingtaine de décorations qui ont été mises en place sur le sapin devant le commissariat.
Les décorations cartonnées ont un décor de noël sur une face et une revendication sur l'autre (vivre pas survivre, on en a gros, RIC en toutes matières, etc.) et des grosses boules en métal portent nos revendications phares : Justice Sociale, Justice Fiscale, Justice Climatique et Pouvoir au Peuple.
Des revendications affichées comme une liste de Noël.
Le piratage s'est poursuivi en bas de la rue du temple à proximité de la statue de Cadet Roussel où un sapin lumineux dépourvu de décorations a été agrémenté d'une dizaine de boules en bois portant nos revendications.
Et dans un dernier clin d’œil ironique, deux ours blancs ont été mis à contribution pour défendre la banquise.
La période de crise que nous traversons rend plus que jamais d'actualité l'objet de nos luttes pour une justice sociale, fiscale et climatique.
Alors que les confinements et autres couvre-feux découragent la mobilisation citoyenne, la colère reste présente et grandissante. Le pouvoir doit être rendu au peuple par delà des consultations citoyennes de façade.
Social Plugin