Ticker

6/random/ticker-posts

Acte 46 - Du homard pour la LREM

Auxerre, Acte 46, samedi 28 septembre 2019.

Pendant qu'une délégation est partie rejoindre Troyes pour l'appel national. 

Un petit groupe d'entêtés décident d'aller montrer qu'on est là, on est là même au lancement de la campagne pour les municipales 2020 de la LREM en local. Les vaillants se sont présentés à l'entrée du Restaurant-Péniche affrété pour l'occasion sur les quais de l'Yonne, à Auxerre.

Avec des pancartes comme sur la thématique du homard ("Un homard et ça repart", "Sauvez LREM, mangez un homard" ), désormais emblème de la lutte des classes caractérisée par les #GiletsJaunes ou encore sur la nouvelle thématique chère au président ("Nous sommes tous des migrants"), le activistes ont été pris au pied de la lettre par les militants LREM. 


Les militants LREM se sont défendus de manger du homard, ont renié que de Mr François de Rugy appartienne à la LREM* , ont dénié que le président soit représentatif des opinions du parti puis ont finalement souhaité débattre de la cause des migrants avec des propos très socialistes sur "toute la misère du monde" qu'importe qu'on en soit la cause, pour en finir avec l'écologie avec un discours mou et auto-satisfait.
Une belle séance de mise en jambes pour la campagne des municipales qui s'annonce.
A noter que la seule opposition présente à ce lancement de campagne, c'était les #Giletsjaunes.

Plus de photos.


Note :
* : alors que la version wikipédia de ce jour indique clairement qu'il en fait toujours parti : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fran%C3%A7ois_de_Rugy&oldid=162896863