Ticker

6/random/ticker-posts

Action - Nous aussi, on est en colère !

Ce mercredi 2 octobre 2019 à 17h à Auxerre, une groupe festifs d’une vingtaine de Gilets Jaunes a répondu à l’appel à mobilisation des syndicats de Police dans le cadre d’une marche de la colère organisée à Paris.
Les activistes ont donc déambulé dans Auxerre avant d’aller se poster devant le commissariat de Police pour y stationner le temps nécessaire à signifier leur présence aux force de l’ordre.
La manifestation s’est déroulée dans le calme et sans provocation dans le respect d’un consensus d’action non violent.

Le groupe a pu afficher son soutien aux Forces de l’Ordre quand aux manques de moyens allouées aux services publics en général avec des pancartes “Nous aussi, on veut plus de moyens !” et quand à une colère légitime envers l’Etat avec des slogans comme “Nous aussi, on est en colère !”.
Ainsi qu’un soutien au syndicat VIGI qui réclame la dissolution de l’IGPN, une revendication qui se rapprochent de celles des Gilets Jaunes qui se réunissent chaque vendredi depuis le décès de Steve devant le siège de cette institution pour réclamer une véritable transparence quand aux enquêtes visant les forces de l’ordre.

Les participants considéraient comme important de mettre en place cette contre-manifestation de soutien.
En effet, les forces de l’ordre encadrent, parfois avec violence, les manifestations organisées par les Gilets Jaunes depuis plus de 10 mois. Les moyens supplémentaires réclamés par les forces de l’ordre semblent donc essentiellement destinés à continuer de réprimer le mouvement populaire social des Gilets Jaunes.
L’ironie de manifestations des forces de l’ordre réclamant plus de moyens pour censurer la liberté d’expression du peuple méritait d’être soulignée dans l’idée caricaturale de cette contre-manifestation festive où des slogans comme ”Les RT (Renseignements Territoriaux) avec nous !” s’affichaient.