Ticker

6/random/ticker-posts

Stop aux inégalités - Campagne Candidats des Inégalités

  

Samedi 19 mars 2022, c'est une poignée d'activistes de l'Assemblée Populaire d'Auxerre et d'Attac 89 qui ont inscrit Auxerre, la préfecture de l'Yonne (89) dans le cadre de la campagne nationale "Candidats des Inégalités".
Campagne commencée le 4 mars 2022 à Paris, par le dépôt d'un demi-tonne de fumier devant le siège de campagne de la LREM et la remise des Pelles d'Or aux candidats qui creusent le plus les inégalités.(1)


Les militants ont disposé 2 banderoles de 6 mètres à différents endroits d'Auxerre, une première banderole sur la rocade d'Auxerre et une seconde banderole en centre-ville devant les bureaux du Préfet sur la passerelle de la liberté.

Pour compléter leur action, ils ont aussi procéder à un affichage géant de 4 mètres à base de plus de 500 autocollants en centre-ville pour dénoncer les ultra-riches qui s'enrichissent toujours plus. Enrichissement favorisé par des fiscalités avantageuses, pensées et soutenues par les candidats dénoncés, creusant toujours plus les inégalités que nous dénonçons.

Les crises qui s'enchaînent ne font que creuser et mettre en exergue les injustices dans notre pays.
Alors qu'on traque les plus démunis d'entre nous en contrôlant tout potentiel abus des aides publiques, rien n'est fait à mesure des sommes indécentes de l'évasion fiscale. A l'inverse, les grandes entreprises connues pour leurs pratiques d'évasion fiscale profitent là encore d'une fiscalité favorable, pensée et soutenue par les candidats que nous dénonçons. Outre, de creuser toujours plus les inégalités, ces choix politiques nuisent au consentement à l'impôt, vécu comme une n-ième injustice de plus.

L'action s'est donc terminé en dénonçant directement 2 entreprises dont les pratiques fiscales douteuses ne sont pas un secret.
Une affiche a été mise en place chez Mc Donald en profitant des supports publicitaires sur place avec un assemblage d'une centaine d'autocollants.

Une dernière affiche sur la même thématique a été disposée à côté du distributeur de billet de BNP Paribas.

Nous demandons la Justice Fiscale et la Justice Sociale et nous dénonçons les candidats dont les programmes ne veulent que creuser des inégalités que nous dénonçons depuis notre création. 

Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre

(1) : https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/action-devant-le-qg-de-campagne-de-lrem-attac-denonce-les-candidats-des

Pour en savoir plus : 

https://france.attac.org/se-mobiliser/les-inegalites-un-choix-politique/ 

#JusticeFiscale
#Inégalités