Ticker

6/random/ticker-posts

Action post-it et caburant.

 

Alors que la crise covid a creusé nos inégalités, enrichissant des ultra-riches déjà trop riches et précipitant dans la misère, les plus précaires d'entre nous. Le monde d'après tellement annoncé n'est jamais que celui d'avant en pire : l'austérité à nos portes, l'inflation s'envole et avec le coût de la vie. Notre pouvoir d'achat se réduit et nos qualités de vie s'en ressentent.

C'est pourquoi ce mercredi 14 octobre, quelques activistes de l'Assemblée Populaire d'Auxerre se sont mobilisés afin d'alerter les usagers sur l'envolée indécente des prix du carburant, à fortiori dans nos ruralités où la voiture est indispensable.

C'est plus d'une centaine de post-it jaunes qui ont été mis en place sur 5 stations-services dans Auxerre comportant des messages comme "saison 3, le retour", "stop à l'augmentation du carburant", "trop cher", "la goutte va déborder", "qu'attendez-vous ?", "on bloque ou pas ?".

A l'aube du 3° anniversaire de la mobilisation des #GiletsJaunes, dans les débuts chaotique d'une campagne électorale dont on nous prédit déjà le résultat déprimant à coup de sondages, nous souhaitons agir sur le terrain pour remettre les véritables préoccupations du peuple dans les débats.
Nos revendications restent inchangées comme nous n'avons jamais cessé de nous mobiliser pour les défendre dans leur diversité depuis bientôt 3 ans.
Nous demandons la justice sociale, fiscale et environnementale ainsi que le retour du pouvoir au peuple.

Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre.