Le rassemblement consistait en un moment de cohésion et d'intelligence collective pour réaliser la plus grande banderole du 89.
Avec un objectif à 50 mètres de banderole, c'est finalement une banderole de 64 mètres qui a été réalisée reprenant les différents mots d'ordre de la journée.
On n'attend pas pour le climat.
L'urgence climatique n'a jamais été si prégnante avec un objectif à 3 ans pour changer nos modes de vie radicalement et donner une chance à nos enfants.
On n'attend pas pour la justice sociale.
Les plus pauvres sont déjà les premières victimes alors qu'ils sont pourtant les moins pollueurs. Premières victimes aussi de la flambée des matières premières.
On n'attend pas pour l'égalité.
Nous n'acceptons pas que ce mot porté au fronton de toutes nos mairies ne soit pas une réalité. Stop aux féminicides, aux crimes policiers et à l'impunité.
On n'attend pas pour la solidarité.
Nous ne comptons pas sur des élections, qu'importe le vainqueur, nous saurons nous mobiliser pour réclamer des mesures à la hauteur de l'urgence climatique.
Réalisée en un peu plus d'une heure, la banderole a ensuite été déployée sur des rampes au niveau les pelouses de l'Arquebuse en visibilité des auxerrois.
Des inscriptions à la craie au sol ont aussi été réalisées pour compléter la décoration et laisser une trace de la mobilisation en interpellants les passants.
Une forme de mobilisation originale qui permet de faire exister l'Yonne dans le cadre de cet appel national.
Nous dénonçons le racisme et nous refusons les idées d'extrême-droite.
Nous demandons l'égalité pour tou·te·s.
Nous en appelons à la justice sociale et climatique.
Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre.
Toutes les photos, par ici.
Retour presse - Presse Evasion
Retour presse - Yonne L'autre
Vidéo :
Social Plugin