Assemblée Populaire d'Auxerre (APA) - 89.

jeudi 31 octobre 2019

Action - Die In Halloween

Ce mercredi 30 octobre, un groupe de Gilets Jaunes a organisé une action symbolique de Die-In devant le commissariat d’Auxerre.
Ils se sont allongés à même le sol pour symboliser et dénoncer la répression dont leur mouvement est victime.
Une action qui s’inscrit dans une campagne anti-répression dans l’Yonne avec notamment la mise en place d’une enquête afin d’avoir des chiffres quand à la répression subie par les Gilets Jaunes de l’Yonne, 89.
https://framaforms.org/enquete-antirep-89-octobre-2019-1571396500

Malgré un mouvement citoyen et social inédit en France tant dans sa durée, que dans sa capacité d’action, que dans son pouvoir de mobilisation et que dans sa répression, les Gilets Jaunes restent face à un mur.
Les revendications sont évincées, les citoyens ignorés et les victimes passées sous silence.
A presque un an de mobilisation sur le terrain, au moment de l’année où ancestralement l’humain dans son ensemble rend hommage à ses morts pour accueillir la saison froide, le moment semble opportun pour prendre le temps de regarder en arrière, de compter les victimes et de leur rendre hommage.

En juillet 2019, le journaliste David Dufresne recensait : 1 décès, 5 mains arrachées, 24 éborgnés, 289 blessures à la tête et 795 signalements à l’IGPN.
Début juillet 2019, le ministère de la justice communiquait auprès de StreetPress : 11 000 gardes à vue pour 3 000 condamnations dont 440 mandats de dépôts.
Ces chiffres étant imprécis car depuis leurs parutions d’autres blessés et d’autres interpellations ont eu lieu.
Le pays des droits de l’homme sanctionne avec une répression inédite toute velléité de protestation de la part du peuple ce qui censure et entrave de façon gravissime le droit à manifester et à s’exprimer de la population.



Sources :
https://www.mediapart.fr/biographie/david-dufresne (voir l’infographie)
https://www.streetpress.com/sujet/1568288596-en-prison-comme-440-gilets-jaunes-ils-racontent

30-10-2019, pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.

communiqué de presse.

plus de photos.

vidéo.
 

Nous suivre via mail

Copyright © Assemblée Populaire d'Auxerre Design par BTDesigner | Thème Blogger par BTDesigner | Hébergé par Blogger