Ticker

6/random/ticker-posts

Communiqué de presse - Dénonciation de la Répression et des atteintes à nos libertés.

Communiqué de presse - l’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA).
Dénonciation de la Répression et des atteintes à nos libertés.

L’Assemblée Populaire d’Auxerre souhaite dénoncer la Répression dont font l’objet la plupart des opposants politiques au système en place comme l’a démontré la présence massive et le déploiement démesuré de Forces de l’Ordre lors du Contre-G7 d’Hendaye.
L’Assemblée Populaire d’Auxerre est solidaire de toute les luttes contre l’impérialisme néo-libérale et dénonce la pression policière et judiciaire visant à faire taire toutes voix discordantes dans le pays.

Nous en avons nous-même fait les frais plusieurs fois lors de nos 9 mois de lutte. Outre, l’aspect totalitaire de ces pressions, nous dénonçons aussi un déploiement de moyens publics disproportionné et inadéquate visant encore à dépenser l’argent public pour la sécurité théorique d’une minorité de privilégiés et de ses amis.

Ainsi, ce mardi 27 août, alors que quelques uns de nos membres organisaient une action de sensibilisation à la réforme du chômage et de visibilité de notre Assemblée, nous avons été mis sous surveillance par un personnel des Renseignements Territoriaux, 4 forces de l’ordre et un vigile embauché spécialement pour l’occasion.
Plus de 9 mois de lutte plus tard, nous avons appris à gérer la pression policière comme nous nous sommes formés en Défense Collective et en Résistance Passive, cette expérience comme nos formations ayant solidifiés notre détermination.
Nous avons donc librement mais sous surveillance exercé notre liberté de manifestation en informant les personnes sortant du Pôle-emploi.

28-08-2019, pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.

version en .pdf