La justice sociale, la justice fiscale, la justice climatique et la justice démocratique sont allées se pendre sur la passerelle de la Liberté à Auxerre en réponse aux résultats du premier tour des élections présidentielles.Alors que les résultats n'annoncent rien de bon pour les 5 ans prochaines années en terme de politique autoritaire et sécuritaire entraînant toujours plus notre pays dans des dérives totalitaires.Alors que les candidats en lice sont clairs quand à leurs choix pour continuer des politiques inégalitaires stigmatisant les plus faibles d’entre nous tout en continuant d'enrichir les ultra-riches.
C'est 4 silhouettes à taille humaine qui ont été suspendues sur la passerelle de la Liberté sous les bureaux encore éclairés du préfet en ce soir d'élection.
Chaque silhouette était assortie d'une pancarte la désignant symboliquement : justice fiscale, justice sociale, justice climatique et justice démocratique.Chacune de ces justices ayant délibérément préféré choisir un suicide symbolique sur la passerelle de la Liberté plutôt que de mourir sacrifier par l'un des deux candidats désignés pour le second tour.
A la veille de 5 longues années de gâchis social sous des relents sécuritaires dans une démocratie qui n'en porte que le nom, nous n'espérons rien de bon pour les causes que nous portons.
Ce suicide symbolique de nos 4 revendications majeures nous apparaît comme la réponse la plus réaliste à ce qui nous attend.
Pour la justice sociale, pour la justice fiscale, pour la justice climatique et pour la justice démocratique.
Assemblée Populaire d'Auxerre.
Retour presse : https://dijoncter.info/auxerre-reaction-aux-resultats-du-premier-tour-de-la-presidentielle-3615
Social Plugin