Notre Assemblée Populaire d’Auxerre s’est clairement positionnée pour le retrait du passe sanitaire/vaccinal quant à son caractère anti-démocratique, inégalitaire, sécuritaire et autoritaire.
Nous dénonçons une mesure réglementaire maquillée en mesure sanitaire.
(pour les détails de notre positionnement, merci de consulter ce lien).
C’est donc avec hâte que nous attendons la levée de cette mesure indigne à compter du lundi 14 mars 2022.
Nous sommes surpris d’apprendre par un témoignage direct et vérifié que le passe vaccinal n’était pas nécessaire pour se rendre à la cérémonie de la première édition de remise des prix pour “Les engagés de l’Yonne” qui avait lieu ce samedi 5 mars 2022 à la salle de l'orangerie de Saint-Sauveur-en-Puisaye. (1)
Cet événement à l’initiative de la Sénatrice Dominique Vérien était annoncé comme gratuit et dans le respect des règles sanitaires en vigueur. (2)
Les Députés favorables au pass, Mme Crouzet et Mr Larrivé étaient présents.
Or, les rassemblements publiques sont encore soumis au passe vaccinal jusqu’au 14 mars 2022. (3)
Le fait de ne pas contrôler le passe étant un délit passible de 1 000 € d’amende. (4)
Un appel téléphonique aux services de préfecture a permis de confirmer que cet événement était soumis au passe vaccinal.
Attaché·e·s à la probité par les actes comme à l’exemplarité de nos représentants élu·e·s, nous, citoyen·ne·s, sommes choqué que des élu·e·s ayant voté pour la mise en place du passe vaccinal décident de s’en affranchir en bafouant les lois de la République à quelques jours de sa suspension et alors que l’épidémie est encore active.
Ce communiqué a été transmis par envoi recommandé à Mr le Préfet, l'ARS, antenne d'Auxerre, le ministre de la santé, la Sénatrice Dominique Vérien, ainsi que lés députés Mme Crouzet et Mr Larrivé.
Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.
3 - https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-vaccinal
Social Plugin