Ticker

6/random/ticker-posts

Fresque humaine #AntiPass


En ce 6° samedi de mobilisation, l’Assemblée Populaire d’Auxerre s’était portée volontaire auprès des déclarants de la manifestation pour le retrait du pass sanitaire d’Auxerre pour organiser une petite animation en amont de la marche, pendant le temps de flou avant le départ.

Le but était d’écrire en lettres humaines nos revendications en géant pour former un visuel inhabituel et marquant.
Les participants allongés par terre formaient des figures permettant de représenter des lettres. 

Une première équipe de volontaires déterminés de 14 personnes ont formé le mot : Liberté, slogan unitaire de ces manifestations dans toute la France.
Motivant leurs camarades, une seconde équipe de 40 volontaires s’est mise en place pour écrire : Non Pass Sanitaire.
Les participants se sont montrés mobilisés et concernés attendant patiemment la mise en place de toutes les lettres sous un soleil de plomb.
Au signal, chacun s’est installé dans la posture requise et différentes photos et vidéos ont pu être prises afin de garder un souvenir de ce moment joyeux.
Puis à la fin, chacun a pu s’auto-congratuler d’avoir participé à une action symbolique et originale s’inscrivant la ligne bienveillante du mouvement. 

Alors que la mobilisation ne faiblit pas pour cette 6° mobilisation nous continuons de demander le retrait du pass dit sanitaire.
Un pass autoritaire, instauré à la va-vite, dans des conditions de débats démocratiques douteuses - imposant aux élus du peuple des débats jusqu’à l’aube et réduisant les “débats” à 1 minute par amendement.
Un pass sécuritaire, imposant la nécessité de prouver notre identité par la possession d’une pièce d’identité sans qu’aucun texte de loi préalable ne l’oblige tout en piétinant le secret médical.
Un pass inégalitaire, illustrant tristement l’échec du gouvernement dans sa gestion de la pandémie tout en mettant en exergue nos inégalités sociales et territoriales.
Rien ne justifie la mise en place de ce pass qui est tout sauf sanitaire.
Les dispositions prises dans la loi du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire sont suffisantes pour donner à l’Etat d’énormes latitudes sur nos libertés pour agir sur la pandémie. 

Pour le retrait du pass sanitaire. 

 Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre
21 août 2021
#AntiPassSanitaire