Ticker

6/random/ticker-posts

Acte #60, Total, complice du pire.

Communiqué par l’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA).

Total, complice du pire. 

Ce samedi 4 janvier, acte #60, en milieu d’après-midi, un groupe de #GiletsJaunes a perturbé l’activité d’une station Total sur Auxerre en invitant les usagers à aller faire leur plein dans une autre station à quelques centaines de mètres plus loin.
L’action s’est déroulée sans souci jusqu’à l’arrivé d’un usager particulièrement agressif armé d’une grosse cylindrée 4x4, assumant un vote d’extrême-droite et prétendant s’en prendre aux manifestants d’abord avec son véhicule puis physiquement.
Les manifestants ont préféré lever leur action pour faire baisser la pression.

Cette action visait à dénoncer les exactions de Total qui avec la complicité tacite du gouvernement participe à la déforestation massive via son utilisation de l’huile de palme dans ses biocarburants.


Une sorte de chantage à l’emploi s’opère entre Total et le gouvernement afin que la bio-raffinerie de La Mède reste rentable et donc ouverte sur la base d’une défiscalisation des dérivés d’huile de palme spécifiquement utilisés par Total.

L’affaire de l’huile de palme dans les biocarburants Total est un exemple des collusions malsaines qui existent entre les grands groupes et notre actuel chef de l’Etat.
Pour sauver des emplois, de la consommation et du PIB en France, on est prêt à détruire la planète.
Et le gouvernement est prêt à tous les compromis pour cela.

Nous n’acceptons pas que l'intérêt collectif soit soumis à la loi des grands groupes.
Nous n’acceptons pas que l’écologie soit soumise à la loi des marchés.

04-01-2020, pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.

 Sources :