Ticker

6/random/ticker-posts

Convergence et soutien grève générale du 5 décembre

Ce jeudi 5 décembre, l’Assemblée Populaire d’Auxerre a souhaité s’inscrire dans le mouvement de grève en participant au blocage du pays autant en soutien pour les grévistes, qu’en soutien pour ceux qui n’avaient pas l’opportunité de faire grève.
Nous avons procédé à différents swarming (blocage temporaire intermittent) dans la zone de l’Auxerrois durant toute la matinée permettant ainsi aux non-grèvistes de participer à leur échelle à la grève en patientant et en acceptant les retards que nous leur incombions.



Toutes les photos du swarming par ici.

Enfin, nous avons participé en nombre à la marche organisée sur Auxerre dans l’après-midi et pris la parole lors de la dernière AG de la journée pour répéter notre soutien à la grève.




Toutes les photos de la marche, ici.

En effet, les revendications des grévistes sur la retraite rejoignent les nôtres en terme de mieux vivre et de pouvoir d’achat. Aussi nous soutiendrons de toutes les façons possibles le mouvement de grève en cours.
Nous participons et appelons à participer à ce mouvement de blocage du pays en élargissant le socle des revendications à des revendications plus larges en termes de justice sociale, de justice fiscale, de justice écologique et de démocratie directe.
La colère incarnée par les Gilets Jaunes grandit et se propage dans la population à mesure que Mr Macron poursuit son mandat et ses réformes unilatérales.
Ce jeudi 5 décembre 2019, jour d’appel à grève générale est un des points d’orgue de la mobilisation populaire contre ce gouvernement indigne.
Emmanuel Macron et son gouvernement doivent suspendre toutes leurs réformes.
Ils doivent, à minima, rétablir un dialogue avec le peuple laissant à chacun la liberté de s’exprimer et d’être entendu - sans en passer par de théâtrales et orchestrés “Grands Débats”, ni par de spectaculaires mises en scène du chef de l’Etat.

On lâche rien !
Le pouvoir au peuple, par et pour le peuple.

Article Yonne Républicaine.

Notre communiqué de presse.