Ticker

6/random/ticker-posts

Une cabane de perdue, cinq rond-points d'occupés.

Une cabane de perdue, cinq rond-points d'occupés.

Ce samedi 23 novembre, acte #54, un groupe de Gilets Jaunes a organisé des actions de “swarming” (blocage intermittent de la circulation) à différents endroits de la ville d’Auxerre.
En se positionnant sur les passages piétons de différents rond-points de la ville, ils ont partiellement et temporairement bloqué la circulation.
Cette action de visibilité visait à compenser la destruction de la Cabane construite le week-end dernier : une cabane de perdue, cinq rond-points d’occupés.

En effet, lundi 18 novembre 2019, la Cabane construite pour célébrer l’anniversaire du soulèvement a été démolie sans qu’aucun égard ne soit apporté à ce symbole du savoir-faire populaire et cette expression d’art brut.
Cette destruction de cette modeste Maison de la Fraternité est à l’image de l’invisibilisation du mouvement des Gilets Jaunes dans le pays, tant par les médias dominants que par les politiques en place.
En réaction, le groupe a donc souhaité multiplié sa présence sur le terrain pour multiplier la visibilité perdue par la Cabane, quand le mouvement est toujours très largement soutenu par la population.

Alors que la mobilisation pour une grève générale se met en place pour le jeudi 5 décembre.
Alors que l’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes réunie à Montpellier pour sa 4° édition, début novembre, appelait à une convergence sur la journée du 5 décembre.
L’Assemblée Populaire d’Auxerre considère que la visibilité du mouvement doit être de plus en plus présente pour accompagner la mobilisation.
C’est pourquoi, une cabane de perdue, cinq rond-points d’occupés.

On lâche rien !
Plus que jamais nous réclamons la justice sociale, la justice fiscale, la justice écologique et la démocratie directe.
Le pouvoir au peuple, par et pour le peuple.

23-11-2019, pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.

Version .pdf.

Toutes les photos.