Communiqué de presse par l’Assemblée Populaire d’Auxerre (APA).
Solidarité aux victimes de la précarité.
Ce vendredi 8 novembre, un jeune homme de 22 ans s’est immolé devant le CROUS de Lyon. Désormais entre la vie et la mort, ce jeune homme nous a laissé un dernier témoignage sous forme de lettre qui ne souffre d’aucune ambiguïté quand à la dimension politique de son geste désespérée.
L’Assemblée Populaire d’Auxerre souhaite exprimer tout son soutien aux proches d’Anas dans ce moment difficile.
Comme nous souhaitons exprimer notre solidarité envers tous ceux qui dénoncent la précarité et l’inhumanité des institutions.
Nos revendications portent sur un monde plus équitable et plus humain. Il n’est pas tolérable que l’inhumanité des institutions auxquels nous sommes confrontée au quotidien amène la population à des gestes aussi définitifs.
Ce geste témoigne de la nécessité de remettre de l’humain et donc des moyens dans nos institutions et nos services publics afin de prévenir de nouveaux drames.
Comme il est nécessaire de ne plus faire entrer un facteur financier dans le traitement de l’humain. Certaines choses doivent s’envisager au-delà de la rentabilité, c’est le cas de l’enseignement et de l’accessibilité aux études.
14-11-2019, pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.
Version .pdf du communiqué.
Social Plugin