Ticker

6/random/ticker-posts

Qu'on arrête de nous pomper !

Alors qu'une nouvelle "crise" en pousse une autre, déjà noyé par une "reprise" catastrophique en terme de pouvoir d'achat notamment sur les "énergies", l'envol des prix du carburant frôle des sommets indécents dont on nous dit qu'ils ne sont que le début de la "crise".
Quand les taxes constituent 60% du prix du carburant, il devient nécessaire que l’État fasse le nécessaire pour préserver le pouvoir d'achat et la mobilité de la population, à fortiori dans nos territoires ruraux.

C'est pourquoi ce vendredi 4 mars, quelques activistes de l'assemblée populaire d'Auxerre ont réalisé une action d'affichage sur les pompes à essence de la ville.

Ainsi, c'est 50 pompes à essence sur lesquelles a été affiché :

Pompe à Fric
SP95 - un bras
SP98 - une jambe
Gazole - une couille

Une façon ironique de protester et de visibiliser le mécontentement de la population sur l'envolée des prix sur des produits dont elle ne peut pas se passer dans nos ruralités.
Une action saluée par les automobilistes ou piétons présents dont certains ont eu des fous rire en lisant les affichages.


Alors qu'on nous prédit des moments plus que jamais difficile, il est essentiel que l’État prenne les mesures nécessaires pour préserver les plus précaires d'entre nous face à cette situation qui était déjà impossible.

C'est dans ces situations que nos revendications prennent encore plus de sens devant l'urgence.
Encore et toujours, nous demandons la justice sociale, la justice fiscale, la justice climatique et la justice démocratique.

Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre.