Ticker

6/random/ticker-posts

Cortège des colères - Antipass#15

Alors que la mobilisation citoyenne AntiPass se poursuit sur Auxerre, nous avions appelé à converger sur la manifestation dans un cortège de queue dit "cortège des colères".
Parce que les combats sont les mêmes, parce que l'ennemi est le même.
Parce que le gouver-ment nous veut désunis, il sépare les opposants politiques dans des cases qui nous séparent.
Alors que toutes nos voix quelque soit la lutte dénoncent ce gouver-ment et contestent ses décisions.

Le cortège des colères s'est illustré en déviant son trajet sur la station Total du boulevard vaulabelle.
Station-service, elle incarne la colère contre l'envolée des prix de l'énergie tout en dénonçant un coupable.
Total rémunère grassement ses actionnaires et utilise l'optimisation fiscale pour échapper à l'impôt en dépossédant le peuple d'un argent qui pourrait être une solution à l'inflation.
Total sait depuis 50 ans que ses activités ont un impact sur les changements climatiques et a tout fait pour le cacher préférant ses profits au dépend de nos vies.


Total est directement responsable de la situation actuelle par ses mensonges, par son activité qui dégrade nos conditions de vie et par l'argent qu'il optimise pour mieux nous voler.
Après le passage du cortège, la station avait été redécorée de post-it Jaunes portant des revendications de #Gilets Jaunes sur le coût de la vie, le retour du pouvoir aux mains du peuple, la justice fiscale et sociale, etc.

 

Plus bas sur le même boulevard, c'est devant le commisariat qu'une bande sonore a été diffusée pour rappeler l'usage excessifs de la force et la répression judiciaire sans précédent envers le mouvement des #GiletsJaunes.

Puis c'est en fin de manifestations, devant une station-service abandonnée (toujours en lien avec l'augmentation du coût des énergies dont le carburant) que des billets de 80 milliards symbolisant la fraude fiscale ont été jeté aux manifestants.


L'argent de la fraude fiscale qui nous fait cruellement défaut pour nos hôpitaux, nos services publics ou pour diminuer nos taxes.


Encore et toujours, nous continuons de réclamer la justice sociale, la justice fiscale, la justice climatique et le pouvoir au peuple.

Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre.
23-10-2021