Ticker

6/random/ticker-posts

La réforme du chômage c'est toujours non.

Pour ce dernier jour de liberté avant le confinement#03, c'est l'agence pôle-emploi d'Auxerre qui a été visée pour dénoncer la réforme du chômage. Le gouvernement s'entête à vouloir l'appliquer dans un contexte de crise sanitaire et sociale qui creuse toujours plus les inégalités.
Une action qui s'inscrit aussi en soutien au mouvement des lieux culturels occupés qui ont fait, eux-aussi, de la réforme du chômage une de leurs luttes. 

Samedi matin, c'est donc plusieurs banderoles qui ont été déployées autour du site de pôle-emploi à Auxerre avec des slogans comme "Stop Réforme Chômage" ou "Non à la précarité".

Du film plastique a été tendu sur les plots devant le bâtiment pour servir de support à différents tags : "Stop Réforme" ou "Non Précarité".
Enfin, le dispositif était complété de différents affichages installés sur les grilles de l'ancien Assédic, en face du pôle-emploi. 

 Dont certains étaient directement inspirés des affichages "Cluedo" réalisés par les camarades de Millau et signés "Cluedo Édition Millau" en dédicace. 

Ainsi, les automobilistes étaient accueillis par un véritable couloir d'inscriptions dénonçant la réforme du chômage.
Plusieurs voitures profitant du calme de la rue pour ralentir significativement et lire les pancartes. 

La réforme du chômage que le gouvernement prétend appliquer envers et contre tout - tous ? - s'inscrit dans le méticuleux travail du gouvernement actuel pour profaner nos acquis sociaux.

Cette réforme, si elle s'applique, pourrait précariser 840 000 personnes, baissant les indemnités de 24%.
Cette nouvelle attaque envers les plus pauvres d'entre nous, quand les plus riches continuent de s'enrichir éhontément malgré la crise, est inadmissible.
Nous nous sommes opposés à cette réforme dès son annonce, avant même la crise sanitaire, parce qu'elle portait en son sein des injustices insoutenables.
Maintenir cette réforme dans le contexte actuel n'est qu'un énième affront dans le mépris de "ceux qui ne sont rien".

Pour l'Assemblée Populaire d'Auxerre, 04-04-2021.

Sources :
Réforme chômage :

Mouvement d'occupation des lieux culturels :
https://www.occupationodeon.com/ 

Cluedo Édition Millau :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1569389149912604&id=100005246027117