Ticker

6/random/ticker-posts

Soutenir activement la grève

Tractage en convergence et swarming sur Auxerre.

Dans l’idée de continuer les actions pour mobiliser sur le mouvement populaire de protestation actuel pour sauver les retraites comme dans le but de le soutenir activement, l’Assemblée Populaire d’Auxerre a participé à une action en convergence avec les syndicats enseignants, ce samedi 7 décembre à Auxerre en début d’après-midi.
Une distribution de tracts appelant sur les prochaines mobilisations a été effectuée en synergie entre les syndicats-enseignants et les gilets jaunes au rond-point de la zone des clairions.
C’est pas moins de 2 500 tracts qui ont été diffusés tant aux passants qu’aux automobilistes.


Un petit groupe a souhaité poursuivre l’action dans une idée de grève de la consommation en ces temps d’achats compulsifs pour soutenir le blocage économique souhaité par les grévistes.
Une action de swarming (ralentissement intermittent de la circulation) a donc été mise en place sur des temps réduits adaptés au trafic du lieu.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre du droit à manifester qui est protégé en France par le droit à la liberté d’expression et d’opinion. Lequel droit à manifester est reconnu comme pouvant occasionner de petites entraves à la circulation, tel que c’est typiquement le cas dans une action de swarming ou de distribution de tracts.
Néanmoins, là encore le groupe a eu à subir la pression des forces de l’ordre dont un des véhicules a fait mine de vouloir écraser les manifestants.
Nous ne céderons pas à la répression qui vise à nous cantonner sur un rond-point en nous invisibilisants.

Les gilets jaunes se battent sur le terrain depuis plus d’un an pour plus de justice et plus de démocratie.
Les mobilisations en cours font parties de nos combats, nous y joindrons nos forces pour les faire aboutir qu’importe la répression.

Version .pdf du communiqué.

Plus de photos.