Ticker

6/random/ticker-posts

CP - résultats des éléctions européennes de 2019

Communiqué des Gilets jaunes d’Auxerre, suite aux élections européennes de dimanche dernier.

Nombre d’entre nous ne croient plus dans le vieux système des partis (système ne faisant que reproduire l’éviction du peuple des décisions qui le concernent) et se sont donc abstenus, rejoignant ainsi près de la moitié des électeurs qui ne se sont pas déplacés. En toute conscience, l’assemblée populaire d’Auxerre n’avait pas donné au préalable de consignes de vote.
Ceux d’entre nous qui sont allés voter se sont exprimés principalement dans un vote anti-Macron.
Nous ne sommes pas surpris du résultat au coude à coude de ce pseudo-duel organisé.
La jeunesse fortement mobilisée pour le climat a permis de booster EELV, mais la marge d’action des députés européens sur la Commission et face aux lobbies est faible, d’autant que M. Jadot est loin de rejeter le système en question.
La France Insoumise dépasse d’une tête les listes recalées, quant à la gauche traditionnelle, elle est désormais « éclatée façon puzzle » aux quatre coins du pays.
Nous sommes un mouvement populaire, spontané, horizontal, sans représentant, désespéré d’assister au pillage de la terre et au démantèlement des services publics par une minorité d’ultra-riches qui ne partage pas et qui détruit pour son unique profit.
Après six mois d’existence, malgré les nombreuses tentatives de criminalisation du pouvoir à notre encontre, malgré une violence politique et policière inouïe et inédite depuis plus de cinquante ans, nous, Gilets jaunes, continuons à résister et à nous organiser, plus déterminés que jamais.
Face à l’urgence sociale et climatique, nous appelons le peuple dans une convergence fraternelle (syndicats, associations, parents d’élèves, etc.) à lutter tous ensemble afin de remettre le bien commun au cœur de nos revendications, puisque les élus prennent des décisions contre l’intérêt général.
L’Assemblée populaire se réunit chaque mercredi pour débattre de manière démocratique sur notre futur et celui de nos enfants.
Au sein de cette assemblée, nous avons voté une charte qui définit nos valeurs : humanisme, partage et fraternité pour l’essentiel.
À trois ans des présidentielles, il s’agit d’éviter la spirale infernale du match Macron-Lepen qui nous conduit à l’impasse.

Imaginons et construisons tous ensemble un monde meilleur.
Rejoignez-nous !

Lien vers le communiqué au format .pdf